Remplaçant Claude MAINGUY

Page par page 004b11Page par page 004bisdf

 

 

 

 

J'habite à Gennes depuis 1964. Âgé de 73 ans, je suis marié et père de quatre enfants. J'ai été directeur de l'école privée Saint-Michel pendant 35 ans.

Au cours de ma vie active, j'ai eu des responsabilités syndicales et associatives avant d'être élu premier adjoint à la mairie de Gennes de 2001 à2014.

Au cours de mes mandats, j'ai été chargé notamment de l'urbanisme, de l'habitat et des affaires sociales. J'ai participé au développement de la commune, à l'amélioration du cadre de vie, à de nouveaux aménagements tels que la réouverture d'un commerce de proximité, l'aménagement d'un cabinet pour l'accueil de nouveaux médecins en 2009, la construction en 2013 d'un ensemble scolaire comprenant l'école publique, un accueil périscolaire et un restaurant communs aux deux écoles.J'ai aussi participé à la réflexion sur l'éla­boration du Schéma de cohérence territoriale (SCoT) du Grand Saumurois. J'ai exercé mes responsabilités en étant à l'écoute de tous les habitants. Je suis actuellement membre du CCAS en tant que représentant des personnes âgées.

Ayant travaillé avec Bruno Cheptou au sein de structures d'insertion (AIE et Relais emploi) et au bureau de la Mission locale du Saumurais, j'ai pu apprécier son investissement sans faille et son dynamisme. Je partage ses convictions en matière de solidarité, de lien social, de développement économique, et sa confiance en la capacité des personnes à se réaliser. C'est pourquoi je l'ai déjà soutenu publiquement lors du scrutin départemental de 2004. 

Mon expérience d'élu et ma connaissance du Gennois pourront être utiles à Bruno Cheptou et Jocelyne Martin dans leur mandat départemental. 

Page 6c du 6

 

 

Date de dernière mise à jour : 09/04/2015