Page par page 002b 1Page par page 002b1 1

 

 

 

Le transport solidaire, lancé à mon initiative en 2006, permet aujourd'hui à plus de 570 personnes de se déplacer.

Avec L'Antenne information emploi (AIE) que je préside, j'ai conduit de nouvelles actions permettant à plus de 200 personnes privées de travail de reprendre le chemin d'un emploi.

Depuis plus de 15 ans, avec des citoyens, j'ai construit des outils de soutien au service de l'économie locale, tels que des prêts financiers aux petites entreprises.

Récemment, j'ai mis en place une Société civile immobilière (SCI) solidaire pour permettre à des familles l'acquisition d'un logement.

Comme je m'y étais engagé en 2004, je réserve une partie de mon indemnité d'élu pour soutenir des initiatives locales dans le domaine du sport, des loisirs et de la culture.

Lors de mes permanences du samedi matin, je reçois de nombreuses personnes. Je les écoute et les accompagne dans la recherche de solutions à leurs problèmes. Je connais bien les réalités sociales qui se posent à chacun.

Page par page 003bPage par page 003bbb13 1

 

 

 

Mon engagement dans la vie communale s'est élargi à la Communauté d'agglomération dès 2008. Dans le cadre de la coopération intercommunale, j'ai participé à la mise en oeuvre de chantiers d'insertion.

J'ai contribué à la mise en place d'une politique en faveur de la petite enfance et de la jeunesse, à la définition d'une politique culturelle accessible à tous.

J'ai soutenu  des actions en faveur du développement économique notamment en m'impliquant dans les négociations qui ont abouti à la conciliation des enjeux économiques et environnementaux sur la zone de Méron. 

En parallèle, je me suis investie dans la vie associative. Membre du centre socio-culturel inter­communal Roland Charrier, j'en ai assuré la présidence de 1997 à 2008. Durant cette période, j'ai conduit de nom­breux  projets : accueil du mercredi, mise en place du service jeunesse, création de la Maison de l'enfance.

Page 6c du 6



 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 31/08/2015